Aktest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Arya Nott Lestrange
Arya Nott Lestrange
Afficher le profil
https://ak-forumtest.forumactif.fr
La chronologie Empty La chronologie
Jeu 6 Sep - 17:47
Chronologie

Année 1998 : La bataille de Poudlard a eu lieu.
Le 2 mai 1998 voit la victoire de l'Ordre du Phénix (camp de Harry Potter) contre les Mangemorts (camp de Voldemort). Ce jour restera à tout jamais un jour de célébration mais également de commémoration pour que tout le monde se souvienne des innombrables pertes que le monde sorcier a pu connaître.  
Spoiler:

Septembre 1998
 : Poudlard se reconstruit progressivement. Le château rouvre tout de même ses portes afin de permettre aux élèves de dernière année de finaliser leurs études. En parallèle, Kingsley Shacklebolt est nommé ministre de la magie pour une durée indéterminée, le temps que le gouvernement sorcier puisse finir de se reconstruire et pour que de nouvelles élections puissent avoir lieu.

Année 2001
 : Les poursuites et les arrestations se poursuivent à l'encontre des Mangemorts en fuite, certains sont jugés et emprisonnés à Azkhaban pour une durée indéterminée. Certains ont cependant pu être relaxés mais ils restent cependant bien surveillés.
2 mai 2001 : Naissance de Victoire Weasley (fille de Fleur Weasley et de Bill Weasley), nommée ainsi en souvenir de la Victoire d'Harry Potter sur le camp de Voldemort.
Cette même année voit l'entrée d'Hermione Granger, d'Harry Potter et de Ron Weasley au ­sein même du Ministère de la magie. Par ailleurs, Kingsley Shacklebolt est élu Ministre de la magie par l'ensemble de ses compatriotes sorciers. Minerva McGonagall prend la tête de Poudlard en devenant la nouvelle directrice de l'école.

Année 2002 : Création de nouvelles lois destinées à favoriser les nés-moldus (bourses, une meilleure insertion dans le monde magique etc....) et mise en place d'une taxe contestée devant être payée par les familles de Sang pur.

Années 2003-2004-2005 : Les contestations montent au sein du monde magique. Certains se soulèvent mais sont très vites arrêtés. Dans un même temps, Hermione Granger parvient vite à la tête du département de la Justice Magique, Harry Potter quant à lui arrive à la tête du bureau des Aurors. Quant à Ron Weasley, il démissionne volontairement afin d'aider son frère à tenir la fameuse boutique de farces et attrapes dont tout le monde parle.

Année 2010
 : Une nouvelle coupe du monde de Quidditch est lancée, suivie rapidement du Tournoi des trois sorciers, remporté par l'école Ilvermorny. Quelques attentats ont lieu sur l'ensemble du territoire du monde magique, mais le Ministère tente de garder un certain contrôle et préfère par conséquent rassurer la population magique et faire taire tout cela.

Année 2016 : Minerva McGonagall prend une retraite bien méritée et est vite remplacée par Harry Potter. En parallèle, Hermione Granger démissionne du Ministère et rentre à Poudlard en tant que professeure de métamorphose. Elle devient également bien vite sous-directrice de l'école.

Année 2017 : Les actions contre les taxes et un soulèvement de certaines personnes du peuple prennent rapidement forme, tout en restant particulièrement discrètes. Mais ce groupe effraie bien vite la population magique qui les appelle aujourd'hui : « Néo-Mangemorts ». Si leurs motivations sont pour la plupart obscures, ils contestent ouvertement certaines lois et certaines positions et ne veulent plus qu'une seule chose : abolir ces maudites taxes, retirer cette discrimination visant à défavoriser les sangs-purs et favoriser les nés-moldus et pour certains : ils veulent se venger...

Année 2018 : Les Néo-Mangemorts font encore des leurs. La population est très effrayée et ne sait absolument pas ce qui l'attend. Une chose est cependant sûre : c'est qu'ils sont très bien organisés et beaucoup plus qu'il y a quelques années. Le Ministre de la magie est attaqué, le Ministère tente cependant de garder un contrôle et de rassurer la population. Un élève de sang pur est mortellement blessé.
Ces événements imposent donc bien vite la renaissance forcée de l'Ordre du Phénix afin de combattre cette nouvelle menace.  Attaque et contre-attaque, les deux camps s'affrontent mais pas en face.
À la fin de l'année, certains Néo-Mangemorts constant l’autorité de leur cheffe, portent un nouveau coup au camp de l'Ordre qui voit de nouveau un innocent agressé.

Année 2019 : Des actions isolées non revendiquées par les Néo-Mangemorts font alors surface, laissant planer un doute sur l’organisation du groupe et une éventuelle mutinerie.
En parallèle, une prophétie a été énoncée et fait l'éloge d'un objet qui pourrait soit conduire à la chute du monde magique ou conduire à son salut. Peu de personnes connaissent son contenu. C’est pourquoi le 15 mars 2019, les Néo-Mangemorts tentent une attaque directe au Ministère de la magie sans savoir que la prophétie a été déplacée à Gringotts afin de la mettre en sécurité.
Cette action voit malheureusement la fin du groupuscule qui se retrouve bien vite sans chef et totalement désorganisé. Il convient pour certains de se faire oublier, tout en préparant en parallèle un nouveau coup. Le gouvernement sorcier qui reste malgré tout bien infiltré par certains Néo-Mangemorts qui n'ont pas encore abandonné.
De nouvelles arrestations ont alors lieu, l'usage du veritaserum bien que proscrit est parfois de mise, mais ne fonctionne pas toujours, surtout lorsque des personnes ont été victimes d'amnésie.
La paix semble être alors revenue. L'Ordre du Phénix baisse rapidement sa garde sans savoir pour autant ce qui attend la population.

L'année 2019 se termine alors bien paisiblement. En parallèle, Elesya L. Travers, ex-cheffe des Néo-Mangemorts, refait miraculeusement surface et prépare un nouveau plan pour mettre la main sur la prophétie, car elle n'a pas encore abandonné et ses proches non plus.

L'année 2020 : Une année remplie de surprises, notamment de part le Ministère de la magie qui informe la population de l'ouverture prochaine à la rentrée 2020 d'une faculté magique.
15 mars 2020 : Les choses semblent malheureusement se répéter. C'est tout du moins ce que pensent certains. En effet, un groupe d'Aurors est attaqué par un groupe de plusieurs personnes alors qu'ils étaient en train de déplacer de nouveau la prophétie. Malheureusement, cette dernière n'a pas survécu à l'attaque et a été brisée. En se brisant, celle-ci a dévoilée son contenu aux assaillants et divers membres du Ministère (à trouver pour l'énoncé).
Son contenu a bien évidemment été ébruité et a fait la une de plusieurs journaux. Une nouvelle quête est alors lancée pour Elesya et sa clique mais également pour les autres sorciers et pour l'ordre qui fera également tout pour s'emparer de ce fameux objet.
Qui parviendra à s'emparer du saint Graal ? Pour l'heure, personne, la population semble également être épargnée mais pour combien de temps ?
le staff de MM

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

La chronologie

  • Accueil
  • Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit